Tuesday, January 29, 2008

C'etait pas gagne...

Et voila, MS08-001 c'est du passe. J'y ai passe des heures, mais au final l'exploit rend bien, comme le montre le SWF sur le site d'Immunity, Inc. L'ensemble est curieusement fiable, on va dire de l'ordre de 90% de reussite si tous les paquets sont arrives, et dans l'ordre. Il se peut que le Pool soit un peu bordelique, ce qui peut mener a un BugCheck 0x19 (Pool Corruption).

L'exploit marche sur un XP SP2 defaut firewalle (DEP OptIn), il me reste a porter les offsets pour differentes autres versions que je pourrais trouver, et bosser un peu sur Vista.

Finalement l'encodeur s'est revele trivial (merci Dave), le write4 pas tres complique. La difficulte residait dans la decouverte d'un moyen fiable de localiser le shellcode en memoire, et surtout dans l'assainissement du Kernel Pool. Ca m'a bien fait chier.

Mais bon comme le montre la video, on obtient autant de ConnectBack que de machines vulnerables sur la meme branche reseau :) Elite! Et bon, d'apres les tests ca passe meme avec des adresses IP unicast, modulo le fait que les routeurs ne droppent pas les paquets.

Au passage c'etait mon premier exploit remote kernel! Je suis bien content...

UPDATE

Un peu de media whoring (c) Dave:
http://www.computerworld.com/action/article.do?command=viewArticleBasic&articleId=9060118&intsrc=hm_list
http://blogs.zdnet.com/security/?p=840
http://securitywatch.eweek.com/microsoft_windows/exploit_released_for_unexploitable_windows_worm_hole_1.html

UPDATE

Nouvelle version de la capture Flash:
http://www.immunityinc.com/documentation/ms08_001.html
Cette fois-ci avec Screengrab, ca root un XP Pro SP2 US defaut et un XP Home SP2 FR defaut avec la meme attaque ( et ca passe meme le Firewall (c) Je ne sais plus). Trop bon!

3 comments:

Anonymous said...

Fear

mxatone said...

Bravo, car les remote kernel windows qui marche ... c cho a faire. Bravo a ISS pour cette decouverte incroyable.

Anonymous said...

J'adôôôôôôôre.
Mais je dois avouer que la vidéo manque quand même d'une bande son un peu originale. Genre tecktonik...