Wednesday, September 12, 2007

I IS BACK

Ca y est, je suis rentre de mon mini tour du monde de 3 semaines, de retour a Miami, et ca fait du bien. Ce qu'il ressort de ces quelques jours a l'etranger (dont 15% passes dans les aeroports et les avions):
  • Tokyo et le Japon, j'adore, j'attends avec impatience la prochaine occasion qui m'y conduira;
  • New-York, une de mes villes favorites. J'espere avoir l'opportunite de m'y installer un jour;
  • Oslo, c'est gris. Les Norvegiennes sont exceptionnelles pour la plupart, cependant le coin dans lequel j'ai sejourne (la gare centrale) etait extremement douteux.
Pas de photos de la Norvege, pas bien grave la capitale est moche. Meme les novegiens s'accordent pour dire qu'il vaut mieux aller a l'ouest pour voir de jolis paysages et villages, le centre ville etant principalement frequente par des filles de joies, des dealers et autres personnages peu recommandables. La vie nocture semble etre assez limitee, alors apres deux semaines dans un univers bourdonnant d'activite, ca decoit.

Quelques nouvelles annexes:

La France, cible de Hackers Chinois: Article
Alors la, epic lulz, comme diraient les autres. Les Etats-Unis annoncent que le Pentagone s'est fait pirater par les militaires chinois, puis l'Allemagne et quelques jours apres c'est au tour de la France de faire croire qu'elle joue dans la cour des grands. Pitoyable. Pour avoir vu comment ca marche ailleurs, la France a des annees de retard en securite informatique, surtout au niveau gouvernemental. C'est sans nul doute une des raisons qui m'ont pousse a aller voir ailleurs, quand on se fait plus embeter (pour rester semi poli) qu'autre chose lorsque l'on se demerde mieux que la moyenne. Alors bon, quand le SGDN l'ouvre sur le sujet du hack gouvernemental, ca me fait mal au cul. Et en plus j'ai fait partie de l'equipe qui a aide a rediger le rapport du depute cite dans l'article, belle perte de temps. Allez, bon courage.

US TV shows:
Les nouvelles saisons des series americaines sont sur le point de debuter. Les trailers sont diffuses a droite et a gauche, notamment Heroes saison 2, Dexter, CSI, et du cote de nos amis Grands Bretons, The IT Crowd saison 2! Pour les nouveautes, on verra ce que ca donne mais je n'ai pas vu grand chose d'excitant.

Musique:
Lorsque j'etais en Norvege, sur une des chaines etaient diffusees les bandes annonce des series et autres de la rentree, le tout avec une playlist que j'ai adore. J'ai cherche les titres des musiques en me fondant sur les paroles, une du lot ci dessous: Johnny Cash (oui celui-la meme) chantant 'Hurt' (chanson des Nine Inch Nails).

No comments: